| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nova47 VIP-forum

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 9695 Localisation: En direct de paris , a vous les studios !
|
Posté le: 03 Mai 2008, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Le flood , en gros ,c'est parler pour ne rien dire , un message qui est sans intérêt pour le forum .
Aussi , dans le flood , il y a le hors sujet et les doubles posts (tu as homis ça poupoune ... )
Si on dit "la lune est belle " dans le topic d'astrospace par exemple , c'est clairement du flood ...  _________________
 |
|
|
 |
poupoune1409 VIP-forum

|
Posté le: 03 Mai 2008, 23:33 Sujet du message: |
|
|
| nova47 a écrit: |
Aussi , dans le flood , il y a le hors sujet et les doubles posts (tu as homis ça poupoune ... ) |
oui c'est vrai mais c'est parce que dans ma tête je séparais le hors sujet et le flood même si en effet l'un va avec l'autre. merci nova pour ce complément d'explication  |
|
|
 |
poopy Modératrice

Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 21699 Localisation: martigues 13 (au soleil !)
|
Posté le: 05 Mai 2008, 10:19 Sujet du message: |
|
|
| nova47 a écrit: |
Le flood , en gros ,c'est parler pour ne rien dire , un message qui est sans intérêt pour le forum .
Aussi , dans le flood , il y a le hors sujet et les doubles posts (tu as homis ça poupoune ... )
Si on dit "la lune est belle " dans le topic d'astrospace par exemple , c'est clairement du flood ...  |
Houlà il y aurait à débattre la dessus
Je crois qu'au contraire ce sont deux choses bien distinctes ... même si dans certains cas, l'un et l'autre peuvent cohabiter.
En fait pour résumer très sommairement.
Le flood : se sont des messages qui n'apportent rien au forum et souvent l'auteur cherche surtout à faire monter son nombre de message ...
Parler pour ne rien dire en sorte ...
Les hors-sujets :
En fait je crois vraiment qu'ils sont à differencier "du flood" ... c'est souvent la conversation Qui les entraine ...
Les gens ont envie de s'exprimer et de partager et parfois il est bien difficile de ne pas rebondir sur un détail, une précision ... d'ou des petits débordements qui du coup n'ont plus grand chose à voir avec le sujet d'origine.
C'est dur de se cloisonnée et même moi je me fais la guerre à moi-même pour ne pas déraper
d'ailleurs les MP pour ça sont très pratiques.  _________________
 |
|
|
 |
nova47 VIP-forum

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 9695 Localisation: En direct de paris , a vous les studios !
|
Posté le: 05 Mai 2008, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Enfin on peut dire que c'est seulement dans certains cas particuliers que le flood et les Hors-sujets sont combinés ...  _________________
 |
|
|
 |
Dianou74 VIP-forum

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 5551 Localisation: Là haut sur la montagne
|
Posté le: 05 Mai 2008, 17:20 Sujet du message: |
|
|
| ou plus précisément, le flood est quasi toujours hors sujet mais pas l'inverse ... le hors sujet n'est pas toujours du flood... |
|
|
 |
woufiboufi VIP-forum

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 6639 Localisation: joue de la guitare sur la lune
|
Posté le: 05 Mai 2008, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de poopy, les deux sont a differencier
Dianou, pas besoin de preciser on avais compris...  _________________
 |
|
|
 |
Dianou74 VIP-forum

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 5551 Localisation: Là haut sur la montagne
|
Posté le: 05 Mai 2008, 17:26 Sujet du message: |
|
|
| woufiboufi a écrit: |
Dianou, pas besoin de preciser on avais compris...  |
Toi peut-être mais peut-être pas tout le monde, nous avons quelques lumières sur ce forum... par exemple quand il s'agit de trouver un certain classement (non, non, je ne vise personne .... et surtout je m'arrête avant de me retrouver Hors sujet !!! ) |
|
|
 |
mi-k VIP-forum

|
Posté le: 05 Mai 2008, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Petit exemple :
+1 avec Poopy
Enfin, le flood ne sert vraiment à rien, sauf à foutre le bordel sur le forum (à mon avis). _________________
(\_/)
(O.o)
(> <) <== Ça c'est Bunny. Aide le à conquérir le monde en le mettant dans ta signature! |
|
|
 |
tibou3 Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 4945 Localisation: devant mon PC!!
|
Posté le: 06 Mai 2008, 07:14 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous le flood est totalement inutile. Par contre les hors-sujets sont quasi inévitables si il y a une bonne ambiance sur le forum!  _________________ Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre - Paul Eluard |
|
|
 |
nova47 VIP-forum

|
Posté le: 06 Mai 2008, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Mais le flood , c'est pénalisé contrairement au hors sujets (enfin quand ils sont involontaires ... ) _________________
 |
|
|
 |
kalitiki Modératrice

|
Posté le: 06 Mai 2008, 22:50 Sujet du message: |
|
|
oui enfin je crois que tout le monde a compris a présent alors tachons de ne pas partir en flood nous meme  _________________
 |
|
|
 |
|